Les chiffres dans les rêves
Ce chapitre est un complément au chapitre « Nombres, chiffres, heure, date et époque » qui se trouve dans la première partie de ce site. Il peut être intéressant de le relire avant de lire celui-là.
I) Les nombres premiers
Un nombre est premier s'il n'est divisible que par 1 et par lui-même. Le mot divisible veut dire que le résultat de la division est un nombre entier. Le nombre 6 n'est pas premier car il est divisible par 2 (il donne 3) et par 3 (il donne 2). Par contre le chiffre 7 n'est divisible que par 1 et 7. Il est donc premier.
La liste des nombres premiers inférieurs à 100 est la suivante :
2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 37, 41, 43, 47, 53, 59, 61, 67, 71, 73, 79, 83, 89, et 97.
Les chiffres 2, 3, 5, 7 et 13 ont très souvent un autre sens que nombre premier. À partir de 17, si vous avez un nombre dans un rêve, il faut vérifier s’il n’est pas premier. Si le nombre dans votre rêve est premier, il faut alors prendre sérieusement la piste de l'ego et bien sûr la lâcher si elle n'est pas fructueuse.
C’est l’expérience qui m’a appris cela et pas une cogitation intellectuelle quelconque.
Premier exemple
(1) Je suis à mobylette avec la black.
(2) Je suis à 41 km/h.
(3) Je n’accélère pas trop, mais elle n’avance pas. Puis elle accélère, mais c’est très lent. Je vois à peine le compteur. Le compteur change de mode : avant, je ne voyais pas la vitesse, j’ai appuyé sur un bouton et le compteur affiche la vitesse.
(4) Puis, je vois que cela monte alors c’est normal de ne pas aller vite, cela pose problème. Elle ira plus vite après.
(5) Je ne veux pas abîmer le moteur.
Le (2) renseigne le rêveur sur le fait que le rêveur est soumis à l’ego : parce que 41 est un nombre premier, mais aussi, car les chiffres 4 et 1 font référence à l’ego.
Cela est confirmé dans le reste du rêve : ne pas avancer puis cela pose problème…
On voit bien que le rêve ne parle que de l’état du rêveur et pas de quelque chose en particulier qui abîmerait la mobylette.
Traduction du rêve
(1) Je suis à mobylette avec la black.
Cela parle de la mobylette que j’ai eux à 16 ans en classe de seconde (et pas après, je ne l’avais plus). Cela parle des choses du passé ET/OU de problèmes liés à ma classe de seconde.
(2) Je suis à 41 km/h.
41 est un nombre premier. De plus, il est composé des chiffres de l’ego : le 1 et le 4. Le rêve informe le rêveur de cela.
Je n’accélère pas trop, mais elle n’avance pas. Puis elle accélère, mais c’est très lent.
Description de la problématique : ne pas ou peu avancer dans le changement intérieur. L’origine de cela est dans le (1). Il sagit de prendre son mal en patience.
Je vois à peine le compteur. Le compteur change de mode : avant, je ne voyais pas la vitesse, j’ai appuyé sur un bouton et le compteur affiche la vitesse.
Le rêve informe le rêveur de son état par le compteur de la mobylette.
(4) Puis, je vois que cela monte alors c’est normal de ne pas aller vite, cela pose problème. Elle ira plus vite après.
Monter : décrit soit le fait d'aller vers l’ego qui est plus que les autres OU juste une difficulté pour une mobylette.
Après du travail, la résolution de ces problèmes, les choses irons mieux ou avancerons plus vite.
(5) Je ne veux pas abîmer le moteur.
Qui veut aller loin ménage sa monture : même idée que prendre son mal en patience.
Deuxième exemple
(1) Je fais une démonstration avec une femme. Je lui mets des middles au niveau du bras.
(2) Un gars me dit : « Mais tu pratiques ? ». Je lui réponds 17 ans.
(3) J’essaie de passer juji gatamé à un gars avec qui je fais un combat. Il contre mon juji gatamé mais je le tiens avec une seule main. Je le maîtrise bien. On est presque nu. Ce n’était que pour un.
Cette fois-ci on a un 17 qui est un nombre premier (qui peut donc côder l’ego) mais c’est aussi le nombre d’années que j’ai (l'auteur du site) dans le domaine des arts-martiaux. Ce sont les termes je le tiens avec une seule main et Ce n’était que pour un qui montrent que Le ‘JE’ est l'ego : c'est une entrée inverseuse.
Ce qui permet de trancher c’est que le ‘JE’ tiens ‘à une seule main’ (à la manière de l’ego) et dans la dernière phrase ‘que pour un’.
Un middle est un coup de pied circulaire de boxe pied poing au niveau des côtes.
Juji gatamé est une prise de judo (ou JJB) qui permet de soumettre son partenaire.
Traduction du rêve
(1) Je fais une démonstration avec une femme. Je lui met des middles au niveau du bras.
Une partie de l'inconscient du rêveur essaie d'empecher une autre d'agir (les bras sont fait pour agir).
(2) Un gars me dit : « Mais tu pratiques ? ».
L'âme dit à son adversaire qu'il est efficace.
Je lui répond 17 ans.
L'ego
(3) J’essaie de passer juji gatamé à un gars avec qui je fais un combat. Il contre mon juji gatamé mais je le teins avec une seule main. Je le maîtrise bien.
On est presque nu.
On se montre tel que l'on est : rien à cacher au conscient.
Ce n’était que pour un.
L'ego ne travaille que pour lui.
II) Echanges ou ventes avec des nombres
Je commence par deux exemples faits par des rêveurs différents.
Rêve 1 : Je viens de voir la note de mon inspecteur. Je n’avais qu’un seul élève dans la classe quand je me suis fait inspecter. Le papier était mal imprimé et, en fait, la note monte de 1.
Je me dis : « Mince mais alors elle s’est mal passée ? »
Rêve 2 : Je m’approche d’un comptoir et donne 1 (comme une pièce sans être une pièce, ce n’est pas spécialement des euros, ni des francs, le rêve ne précise rien) au gars qui est là. On me donne un grigri en retour. Je le mets et repars très contente.
Nous avons affaire à deux rêves d’ego : le 1 apparaît clairement dans chaque rêve. Pour chaque rêve, nous devons vérifier qu’il ne s’agit pas d’une entrée inverseuse et bien sûr ce qu’en pense le rêveur ou la rêveuse.
Pour le rêve 1, nous voyons qu’une chose a été mal imprimée. Il s’agit d’un savoir qui n’a pas été correctement acquis et cela fait monter la note de 1. L’inspecteur (sauf si le rêve le montre négatif) est un personnage naturellement positif car il inspecte ce qui se passe dans l’inconscient. Il en fait part au rêveur en lui envoyant ses rêves. Ainsi l’ego a pu effacer des choses écrites dans l’inconscient par l’âme. Cela a fait augmenter le 1, c’est-à-dire a fait augmenter le pouvoir de l’ego sur le rêveur.
Le bon décodage de ce rêve a une action positive chez le rêveur, peut-être réimplanter ce qui a été effacé, peut-être réduire les aptitudes de l’ego à effacer ce que l’âme programme. Je n’en connais pas les détails et je ne le peux pas car cela est contenu dans l’autre partie du rêve (voir le chapitre « Qu’est-ce qu’un rêve »).
Pour le rêve 2, je me suis méfié du mot grigri, car pour moi les grigris sont des objets inutiles, ésotériques. J’ai donc demandé à la rêveuse ce qu’elle en pensait. Pour elle ce sont des choses positives. Cette question était là pour enlever l’hypothèse d’une entrée inverseuse.
Ainsi pour les rêveurs (sans entrée inverseuse), il est positif de perdre du 1 (ou encore mieux du 10, du 100 ou du 1000) et négatif d’en gagner.
Pour l’ego, c’est la même chose. Il est intéressant pour lui de donner du 1, c’est-à-dire d'implanter ses merdes, et inintéressant de les récupérer.
Rêve 3 : J’ai une classe et cela ne se passe pas bien. Cela me fait chier d’enseigner. C’est pénible. J’ai 0,1 point de plus qu’un élève.
Dans ce troisième exemple, nous avons un rêve en entrée inverseuse: le 'JE' du rêve est l'ego. Il n'est pas bien pour lui de récupérer ce qu'il inscrit (son indentité) dans le reste du psychisme du rêveur.
Ce serait réellement la même chose avec le chiffre 4, qui code aussi l’ego. Il est bien plus rare de le trouver dans un rêve.
Dans notre inconscient, il y a deux équipes :
- Je note (+) l’équipe composée du conscient avec son âme. Dans les rêves, ces personnages peuvent apparaître ou pas. Je veux dire que parfois nous pouvons décoder qui est l’âme et qui est le conscient, mais ce n’est pas en général le cas. Nous savons souvent seulement que tel personnage (ou symbole bien sûr) est positif. En général, l’inspecteur, s’il est positif, code l’âme, qui, elle, peut inspecter ce qu’il se passe dans l’inconscient et pas le conscient.
- Je note (-) l’équipe composée de l’ego qui peut être codé en plusieurs personnages, ou plusieurs parties dans nos rêves, y compris le ‘JE’ dans le rêve en entrée inverseuse.